Actualités

Comment se passe un contrôle de vue chez l’opticien ?

La baisse de l’acuité visuelle doit être surveillée régulièrement afin de bien corriger les éventuels défauts.

Passer un contrôle de vue est une procédure assez simple qui se passe relativement vite. Cet examen permet de détecter tous les potentiels problèmes oculaires, comme une cataracte ou une rétinite pigmentaire. Assurer un bon suivi de sa santé visuelle est essentiel pour prendre en charge rapidement tout trouble de la vue, mais savez-vous à quelle fréquence il faut tester sa vue? Devez-vous vous rendre chez un opticien ou un ophtalmologiste ?

Chez Optique du Chemin de Fer, nous sommes des opticiens professionnels et dans cet article nous vous donnons plus d’informations sur  les contrôles de vue chez les opticiens.

Quels professionnels peuvent effectuer des contrôles de vue ?

Les professionnels de la santé visuelle comme les opticiens-optométristes, les orthoptistes, les ophtalmologues et les opticiens peuvent effectuer des contrôles de vue. Toutefois, il est important de noter que l’ophtalmologue est le seul à pouvoir prescrire une prise en charge en cas de pathologie et des outils de correction, lentilles ou lunettes.

Chez Optique du Chemin de Fer, nous réalisons votre contrôle de vue gratuitement dans une pièce complètement adaptée avec une ordonnance de votre ophtalmologue de moins de 3 ou 5 ans. Nous disposons des équipements les plus sophistiqués pour mesurer votre acuité visuelle avec précision et vous apporter les solutions de correction nécessaires. Nous effectuons des tests de vue intégrale pour évaluer efficacement votre vision et en cas de défaut visuel, nous pouvons vous orienter vers le traitement adapté.

Pendant la prestation, vous serez amené à lire des lettres à une certaine distance pour nous permettre de trouver la correction qui vous conviendra le mieux et si vous avez plus de 42 ans, nous pouvons également tester votre vision de près en vous demandant de lire un texte en essayant plusieurs corrections.

Quel est l’importance d’un contrôle de vue ?

L’acuité visuelle évolue quotidiennement et peut dans certains cas connaître des baisses significatives. C’est la raison pour laquelle il est important d’effectuer des contrôles de vue chez les opticiens. 

Faire contrôler votre vue par nos opticiens, vous permet de faire renouveler votre équipement visuel sans avoir à retourner chez l’ophtalmologiste si vous êtes dans la période de cinq ans séparant les rendez-vous médicaux. De plus, cela permet de désengorger les cabinets ophtalmologiques et, pour vous, de gagner du temps.

Il est important de réaliser cet examen. Détecter les anomalies visuelles très tôt peut aider à les corriger de façon professionnelle et voire même sauver votre vue.

Grâce au contrôle de vue, dans notre boutique, nous pouvons réaliser des évaluations complètes de votre vue et cela implique l’acuité visuelle, la perception des couleurs, le champ visuel, l’évaluation du fond de l’œil et le tonus oculaire.

Contactez Optique du Chemin de Fer pour votre contrôle de vue

Bien plus que la réparation et la vente de lunettes et de lentilles, vous pouvez nous faire confiance pour effectuer votre contrôle de vue. Parce que votre santé visuelle est notre propriété, nous mettons à votre service des prestations de qualité. Forts de plus de 35 ans d’expérience dans le métier, nous pouvons vous apporter l’aide dont vous avez besoin et nous pouvons vous aider à trouver les solutions les plus adaptées pour votre bien-être visuel. 

Pour avoir plus d’informations sur notre entreprise et sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter et à visiter notre site internet.